• Ca rigole pas!

    Ca rigole pas!

     

    Après de longues recherches, j'ai fini par trouver que

    les grenouilles de mon bassin sont des "grenouilles rieuses"

    Au début ça m'a fait rigoler...mais j'ai appris qu'il s'agissait d'une espèce invasive! Zut!

    En provenance des pays de l'est, elles ont été introduites au début du siècle dernier pour alimenter les élevages qui fournissaient les restaurants. Elles ont les cuisses plus dodues que nos grenouilles locales!!!

    Le problème, c'est que certaines se sont échappées, se sont accouplées avec nos grenouilles vertes

    et les font disparaitre car leur génome est dominant!!!

    Si vous me crôayez pas... lisez CA

     

    « Tout faux!Machaon »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Août 2016 à 16:52

    Mince ! Ras le bol des envahisseurs !" Grenouillette" aux abris !

    C’est pour ça qu'elles sontsxi nombreuses dans ta mare ! Tu sais ce qui te reste à faire...!!!??? Mais c'est plutôt par chez moi que l'on mange les cuisses de  grenouilles ! (je n'aime pas).

    Ou alors, tu leur interdis de sortir à ces mignonnes !

    2
    Lundi 29 Août 2016 à 09:26
    Lys blanc

    L'Homme, encore responsable....tu as raison, ce n'est pas drôle.

    Bonne semaine

    3
    Lundi 29 Août 2016 à 22:19
    Bonsoir Domi,
    Ah oui ça je savais. C'est une personne qui travaille au Jardin des Plantes qui me l'avait appris.
    Tu vas faire quoi ? Tu vas pas les tuer quand même ?
    Passe une bonne soirée, bises Véronique
      • Mardi 30 Août 2016 à 08:32

        Les tuer? Quelle idée! J'attends qu'elle soient plus nombreuses pour faire une bonne fricassée!...mais non! Je rigole!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :