• Coin Cornu

     

    Coin Cornu

    Non, il n'y a pas plus de cocus dans cet endroit de Chartres que dans un autre!

    (Je suis toujours déçue par les explications beaucoup plus terre à terre que ce que mon imagination avait rêvé! )

     "Corroyeur" viendrait du verbe "Corroyer" qui signifie:  apprêtrer, préparer.

    Le "corroyage" désigne un ensemble d'opérations techniques dans diverses branches de métiers( peausserie, métallurgie, menuiserie)

    Coin Cornu

    Pour celle-là, pas encore d'explication,

    mais ma grand-mère me disait: " Ce n'est pas beau de rapporter"

    et l'âge n'excuse rien !!! 

    Hihi!

     

     

    « Festival des Jardins 2014Fées de la forêt »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mai 2014 à 22:36

    c'est peut-être une décharge sauvage de rapporteurs (cet instrument en demi-cercle!) hors d'usage ?

    2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 09:41

    Bonjour Domi .

    MERCI d'être venue écouter les chansons de mon dernier article et d'avoir déposé un commentaire . smile

    Malgré les 9 versions proposées de la chanson ♫ Brigitte Bardot ☺♫

    J'en ai encore d'autres en réserve !!!!

    Elles feront très certainement l'objet d'un prochain article ???

    Je suis toujours très étonné par le nom donné à certaines rues .

    Ton blog est original .... J'aime beaucoup ! yes

    Amicalement .

    Dan

    3
    Jeudi 22 Mai 2014 à 16:03

    Bonjour Domi .

    Moi également , je suis sensible à la gentillesse des gens ...

    C'est simple de l'être et en règle générale cela fait plaisir ! yes

    C'est bien de nous donner l'origine du mot ... ça facilite la compréhension et nous donne très certainement l'histoire de certaines rues .

    Je te souhaite une belle fin de journée .

    Amitié .

    Dan

    4
    Jeudi 22 Mai 2014 à 21:37
    Ah ! ah merci pour la signification !! Un gros bisou à toi
    5
    Samedi 24 Mai 2014 à 18:16

    Bonjour Domi .

    J'ai pris les petites rues aux noms pleines d'originalité pour arriver jusqu'à toi   ! he

    MERCI de tes beaux articles qui ne ne sont présentés que chez toi ! yes

    Je te souhaite un bon week -end de fête des mères .

    Si tu es maman ... ? Je me permet de te faire un bisou amical

    Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :