• Légende

    P1040496.JPG

              Forêt de Fontainebleau (77). Massif d'Apremont

     

    P1040495.JPG 

    J'avais d'abord pensé "Lavabo du Diable"

     Mais il s'agit en fait du Chasseur Noir ou Grand Veneur, personnage central d'une légende qui remonte à plusieurs siècles.

    Ce chasseur fantômatique serait apparu dans la forêt à plusieurs rois de France, notamment Louis XII, Henri IV et Louis XIV, précédé des aboiements d'une meute de chiens aux yeux flamboyants et de sons de cors de chasse.

    Il hurlait, selon les témoignages:

    "M'entendez-vous?"

    "M'attendez-vous?"

    ou

    "Amendez-vous!"

    et aurait fait à ces rois des prédictions le plus souvent macabres.

     

    Quand je me promène dans le coin, je suis contente de ne pas être roi de France!!!

     

    Pour ceux que cela intéresserait vous trouverez une documentation très fournie sur le sujet ici : link 

    « EnchantementFantastique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :