• Pompette

    Chinou vient de m'envoyer cette photo

    Pompette

    Avec ce commentaire:

    "Quand tu sais que j'ai pris cette photo à Ceps (commune de Roquebrun) dans l'Hérault, région très viticole,

    tu ne te demandes plus ce que "pompette" signifie!"

    Hihi! J'adore!

    Mais je vais quand même essayer de vérifier l'origine du nom.

    En attendant allez donc faire un tour sur les deux blogs de Chinou, ici et , vous ne serez pas déçus.

     

    « SmileyPrintemps »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mars 2015 à 08:09

     bonjour Domi tu nous tiens au courant et je vais aller ici et là bisous

    2
    Vendredi 13 Mars 2015 à 12:28

    Hi ! Hi ! J'adore !!!!

    3
    Vendredi 13 Mars 2015 à 13:35

    Comme tu le sais j'aime les fontaines, sources, puits, abreuvoirs, lavoir, pompes etc.... alors , peut être que la pompette est une petite pompe à eau wink2 

    Bon week end Domi 

    4
    Dimanche 15 Mars 2015 à 08:59

    Je ne parierai pas mes pompes , mais peut être s'agit il de l'accès à une aire de gonflage !

    5
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:05

    Bonne semaine en forêt ? avec ce beau temps du bonheur bises

    6
    Lundi 16 Mars 2015 à 09:54

    Bonjour Domi .

    Voila une plaque au nom bien amusant .

    Mon dernier article a été réalisé à l'attention d'une amie afin de présenter les villes corses en chansons .

    Je connais ce fameux tango corse interprété par Fernandel avec beaucoup d'humour .

    Jacques Dutronc a chanté en duo avec Tavagna en langue corse .

    Amicalement ... Dan

    7
    Mercredi 18 Mars 2015 à 07:36

     Bonjour Domi contente de partager avec toi mon âme et ce monde de l'enfance qui m'a accompagnée toute ma vie  bises bonne journée

    8
    Mercredi 18 Mars 2015 à 21:00

    Merci pour tes passages chez moi et les empreintes que tu y laisses.

    9
    Jeudi 19 Mars 2015 à 18:53

    bonsoir Domi 

    pompette   ce que je ne serai jamais car je ne bois pas du tout

    merci de ta visite

    bonne soirée   bises Cathline

    10
    Dimanche 22 Mars 2015 à 21:42

    Bonsoir Domi : trop boire donne la pompette et mérite petite fessée pour ne pas recommencer. Merci de ta petite visite chez Canardjaune . Giuseppe Arcimboldo était un sacré peintre. Mes amitiés et bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :