• Soleil "forestier"

     

     

    Fontainebleau

    Parfois je me demande pourquoi j'ai toujours envie de partir alors que j'ai ça à 5kms de chez moi!

    Elle est pas magnifique ma forêt ???

    Fontainebleau

    En plus, on y fait de drôles de rencontres

    Je n'avais jamais vu ce genre de lézard tacheté en forêt de Fontainebleau

    Le connaissez-vous?

    Réponse:

    D'après Djamal (http://foret-fontainebleau.over-blog.net/) il s'agit tout simplement d'un lézard vert.

    Pour nous faire des farces, ces bêtes-là changent de couleurs selon les périodes de l'année!

    A qui se fier????

    « Soleil "berrichon"Glisse Petite »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2013 à 14:17

    On le voit en...pointillés mais n'est-ce pas un geko?

    2
    Lundi 2 Septembre 2013 à 19:54

    Salut Domi, aurais tu une version plus grande à m'envoyer pour identification car j'ai un peu de mal à me faire une idée ?

    @+

    ps: C'est vrai qu'elle est belle notre forêt

    3
    baIne o
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 22:02

    Domi coucou

    merci pour ton passage je serais de retour la semaine prochaine sur le blog Bisous

    4
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 16:18

     Bonjour ..Quelque fois , nous  cherchons  trop  loin  ce  qui  se  trouve  a  notre  porte ..
      Les  promenades  dans  la  foret   sont  une  bonne  source  de  meditation ..
    Bonne  journee  ..

    5
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 07:35

    bonjour Anoucha 

    la France est belle  et pas besoin d'aller à l'étranger pour découvrir de beaux endroits ! 

    pour ton lézard  va voir là

    http://www.canailleblog.com/milo10/les-sortes-de-lezards-europeens,n476939.html   le Lacerta siculus y ressemble fortement ! 

    j''ai des " lacerta viiridis" au jardin     plus vert avec les joues bleues pour le mâle    http://le-jardin-de-cathline.over-blog.com/article-33631338.html

    ici  la pluie s'est installée  c'est déjà l'automne  mais ça va faire pousser les champignons  youpi   

    bon dimanche bises Cathline

    6
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:44

    en effet drole de lézard

    7
    Samedi 14 Septembre 2013 à 08:08

    Bonjour

     

    C'est en allant sur le blog de Véronique que j'ai lu votre commentaire et du coup j'ai pris la curiosité de venir voir votre blog.  La forêt de Fontainebleau est immense, chaque fois que je la traverse, je m'y perds, en fait je perds mes directions. J'ai de la famille qui habite dans le 77 à deux pas de cette forêt et je pense même y aller faire un tour prochainement.

    Très bon week-end.

    8
    Samedi 14 Septembre 2013 à 08:48

    Epatant ce petit jardin en pleine nature!


    Merci de ta visite. C'est vrai que la forêt de Fontainebleau est immense. Moi qui la sillonne depuis des années,  je ne pars jamais sans une carte! Dans ces conditions, c'est amusant de se perdre un peu , parfois on fait des découvertes, une petite mare, une arbre remarquable, une lande de bruyère... c'est un vrai bonheur!


    Bonne journée malgré la pluie A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :