• Le point sur les "Rues farfelus" : L'origine de ma collection

     

    Le point sur les "Rues farfelus" : L'origine de ma collection 

    C'est le jour où j'ai trouvé cette plaque que l'idée m'est venue  de

    photographier les "noms toponymiques farfelus"

     

    Plus tard, j'ai croisé d'autres bêtes du même genre

    Le point sur les "Rues farfelus" : L'origine de ma collection  Le point sur les "Rues farfelus" : L'origine de ma collection   Le point sur les "Rues farfelus" : L'origine de ma collection

    ou encore:

    Le point sur les "Rues farfelus" : L'origine de ma collection  Le point sur les "Rues farfelus" : L'origine de ma collection

    et aussi:

    Le point sur les "Rues farfelus" : L'origine de ma collection  Le point sur les "Rues farfelus" : L'origine de ma collection

    et pour en finir cette fois-ci avec les gros animaux de la ferme:

    Le point sur les "Rues farfelus" : L'origine de ma collection

    et

    Le point sur les "Rues farfelus" : L'origine de ma collection

     une de mes  préférées qui mérite une explication:

    Il  s'agit d'une déformation  de " rue de la Grotte du Verrat ". Elle se situe dans le Vaucluse, à Faucon .

    Jadis, il y avait dans cette ruelle une grotte où logeait le verrat, à qui on menait les truies.

    à suivre...

     

     

     

     

     

    « Vieilles CanaillesLe point sur les "Rues Farfelues" n°2 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:25

    C'est vraiment une belle idée que tu as eue là ! et retrouver les explications du nom des rues ne doit pas être toujours facile !

    2
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 22:50

    Belle collection !!!! Longtemps que je n'étais pas venue ici mais j'aime bien et je reviendrai !!! Biz

    3
    Samedi 22 Novembre 2014 à 23:44

    bonsoir

    et ta préférée dont je suis un peu fière car c'est moi qui te l'ai envoyée

    à quand  un livre sur les plaques  ?

    Bon dimanche   bises Cathline

     

    4
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 09:50

    Bonjour Domi .

    MERCI de ta visite dominicale .

    C'est vrai que les chansons de D. Guichard sont très éloignées de celles d'H. Salvador ... MDR

    Très joli diapo sur ces plaques de rues , qui ont toutes une histoire .

    Bon dimanche .

    Amicalement ... Dan

    5
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 18:08

    Tu m'as done manie avec la folie des plaques de rues : je suis toujours à la recherche de celle qui manque à ta collection wink2   Chinou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :