• Vieilles Canailles

    Il y a quelques mois, quand j'avais appris que Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Halliday allaient se produire ensemble à Bercy, je m'étais dit: "Il faut absolument que j'aille voir ça!"

    J'avais pianoté sur Internet pour m'apercevoir  avec effroi que les meilleurs places étaient à... 249€!!!

     Du vol manifeste! Donc... pas question!

    Vieilles Canailles

    Et bien, j'y étais quand même...ou presque.

    Pour 30€, c'est mieux , non?

    Dimanche soir, au ciné, près de chez moi, ils retransmettaient en direct le concert des "Vieilles Canailles". 

    Bien sur, il manquait  l'ambiance de Bercy. On tapait dans les mains, on chantait mais

    quand on applaudissait, on se disait que c'était un peu bête d'applaudir un écran de ciné!!! Pas grave!

    Les conditions étaient optimales...bien assis, des gros plans que l'on n'aurait jamais eu à Bercy, un son exceptionnel!

     

    En trio, en duo ou en solo, les trois joyeux lurons nous ont littéralement emportés dans leur univers musical.

     

    Vieilles Canailles

    Johnny, pas celui que je préfère, mais une voix et une pêche d'enfer,

    incontestablement "le chef de la bande"!

    Vieilles Canailles

    Dutronc, nonchalant, excellent sur ses propres chansons, un peu dépassé

    par les voix de ses potes, mais dans une évidente bonne humeur!

     

    Vieilles Canailles

    Mitchell, aussi à l'aise en crooneur qu'en rocker,  très en forme avec sa barbe blanche.

    Vieilles Canailles

    Et une formation de musiciens formidable, avec des cuivres qui nous ont pris incroyablement aux trippes!

    Bref, deux heures de pur bonheur en plongée dans notre jeunesse!

    Merci à Thomas Dutronc d'avoir initié ce spectacle!

     

    ( désolée pour la mauvaise qualité des photos, je n'en prends jamais avec mon portable, je ne maîtrise pas du tout )

     

     

     

     

     

     

    « Grues cendréesLe point sur les "Rues farfelus" : L'origine de ma collection »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Novembre 2014 à 18:23

    Bonsoir Domi .

    Nous devions être très connecté en réalisant chacun de notre côté , ce matin un article consacré à nos " Vielles canailles " ! he

    J'ai appris à retardement que le spectacle ètait retransmis en direct dans certaines salles de cinéma !!! Grrrrrrrrr

    Je vais attendre les sorties DVD et CD  POUR EN PROFITER  ...

    Peut - être y aura - t'il également une diffusion à la télé ??? sarcastic

    MERCI des belles photos que tu nous offre ...

    C'est une agréable mise en bouche . he

    Bonne soirée .

    Bise amicale .

    Daniel

    2
    Mardi 11 Novembre 2014 à 22:14

    Petite veinarde; je suis jalouse même si sur les trois il y en a un que j'aime moins que les autres. Moi non plus je ne savais pas que certains cinémas....

    3
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 10:33

    MERCI de ta gentille visite d'hier soir .

    Moi aussi , j'aime beaucoup monsieur Eddy .

    Ne trouvant rien qui puisse me plaire hier soir à la télé ...

    J'ai revisionné  " Tout Eddy à Bercy "

    Spectacle enregistré en 1994 .

    Un vrai régal .

    Bonne fin de journée .

    Amicalement .... Dan

    4
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 17:51

    Une bonne solution à moindres frais !

    5
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 04:12

    coucou me revoilà !

    Ca devait être sympa

    bon dimanche Cathline

    6
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 22:53

    J'avoue que moi aussi je n'aurais pas mis cette somme pour aller les voir et en plus je suis sûre que tu as vu beaucoup mieux au cinéma !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :