• Ménagére des années 50

    Je viens de retrouver un vieux "Cahier du Jardin des Modes" où ma mère puisait ses recettes quand j'étais gamine.

    Je ne résiste pas au plaisir de vous donner un petit extrait des conseils aux jeunes ménagères de l'époque :

     

    "Votre mari est l'homme de votre vie : faites qu'il rentre chaque soir pour un diner-surprise. Vous savez sûrement quels sont les plats qu'il préfère, composez vos menus pour lui et vous verrez, très vite, vous n'aimerez plus que ce qu'il adore. Croyez moi, c'est une habitude à prendre.( C'est sûrement pour ça que je n'ai mangé, toute ma jeunesse, que des pâtes, du riz et des pommes de terre car mon père n'aimait pas les autres légumes ! Hihi!)

    Soyez toujours fraiche et aimable, n'oubliez pas les fleurs sur la table et chassez de votre esprit les ennuis de la journée. Il trouvera tout délicieux!"

     

    Voilà la photo qui illustrait l'article:

      Elle était pas belle la vie... pour ces messieurs?!!!

    P1040857.JPG

          Et pour remercier l'épouse soumise et dévouée, il lui envoyait la fumée de sa pipe dans le nez! Génial!

    Bon, j'exagère un peu...ma mère était une excellente cuisinère et... pas si soumise que ça! Hihi! 

     

    « Pâques en forêtRoche éponge »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :