• Pisse-truie

     Après les "pisses de chien"...

     

    Pisse truie

    Lyon (69)

    "Pisse-Truie" est l'ancien nom de la rue Mourguet (créateur de Guignol).

    Elle a été rebaptisée en 1931 comme beaucoup d'autres voies . Disparues les rues " du Chapeau rouge",  "de la Poulaillerie", "de la Pierre Percée", "de l'Enfant-qui-pisse", la montée "des Gratte-culs", le  chemin "de la Mort-qui-trompe"...  j'en passe et des meilleures! 

    Heureusement, il reste parfois une trace de tous ces noms pittoresques grace aux anciennes plaques conservées, ou par la mention "anciennement rue..." ajoutée sur les nouvelles. Ce n'est hélas pas le cas dans toutes les communes! 

    L'origine du nom "Pisse-Truie" est inconnue, je compte sur vous pour en imaginer une!!! Que le meilleur gagne!

     
    « Temps de chien Noël...la barbe! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Décembre 2013 à 12:41

    BONJOUR DOMI .

    Merci de ta visite et de ton commentaire .

    La chanson ♫ Nougayork ♫ fera très certainement partie de l'hommage que je rendrais à Claude Nougaro .

    Bonne journée .

    Dan

    2
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 17:36

    Bonjour Domi .

    Peut -ètre as tu souhaité me laisser un commentaire , ce matin ???

    Mais je n'ai aucun texte !!! lol

    Bonne soirée .

    Dan

    3
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 09:11

    Bonjour Domi .

    Ton commentaire a été bien envoyé ...

    C'est avec plaisir que j'ai pu le lire .

    Très sumpa ta collection sur les plaques de rues  .

    Bonne fin de journée .

    Dan

     

    4
    capucyne.
    Dimanche 15 Décembre 2013 à 20:56

    C'est peut-être une rue très fréquentée par les messieurs en mal de vessie...Et comme on dit "comme vache qui pisse"...pourquoi pas la truie, pour ne pas dire que faire ça dans la rue était un brin cochon !?

    5
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 21:40

    Une truie est aussi un poêle à bois..... alors Pisse poêle à bois ? A méditer... Passe une bonne fin de semaine... amitiés...

    6
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 18:28

    coucou Domi


    je vois que tu passes par pas mal de rues mais elles sont toutes amusantes alors je viens te faire un p'tit bisou

    7
    capucyne.
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 09:07

    tes lecteurs t'ont trouvé de  jolis noms de rues !

    8
    Domi77
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 20:40

    Inutile de me poster des "photos gag" qui trainent sur le Net mais ne sont que des montages! Ca peut faire rire, mais moi, je n'en veux que des VRAIS. Merci

    9
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 12:09

    Coucou.


    Cela me fait penser au calendrier républicain. Les temps changent et les noms aussi. Tu ne seras pas surprise si je regrette ces noms... (-;


    AmicaleMEUH.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :