• Poêle Percée

    "Chauds, chauds, les marrons!"

     

    Poêle percée

    C'est peut-être ce que l'on entendait jadis dans cette rue de Chartres.

    Existe t-il encore des marchands de marrons chauds dans les rues?

    Je n'en vois plus dans ma région!

     Cela ne me manque pas vraiment car je n'ai jamais trop aimé ça. Mais j'adorais l'odeur qui se dégageait des petites voitures ambulantes où les marchands les faisaient griller .

    Il faudra que je retente l'expérience. Il parait que les châtaignes sont excellentes pour la santé. Elles renferment, parait-il, fibres, potassium, fer, vitamine C ou encore magnésium en grande quantités

    Alors...

    A vos poêles!

    Quant à moi, je me contenterai plutôt de...crème de marron!

    Miam!

     

    « Plein SudGrues cendrées »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 16:44

    Bonjour Domi .

    MERCI d'avoir commenté l'article consacré à F.Alamo ....

    C'est vrai que la vie file,file, file ..... Grrrrrrrrrr !

    Sauf dans les fêtes de plein -air l'on peut voir parfois des marchands de chataignes grillées .

    Je me souviens très bien de ces fameux marrons chauds emballés dans du papier journal , qui nous brulaient les doigts .

    Bonne soirée .

    Amitié .... Dan

    2
    Lundi 20 Octobre 2014 à 07:19
    Mais oui, ces marchands existent toujours , j'en vois parfois mais c'est encore un peu trop tôt car les températures ne sont pas encore assez fraîches
    3
    Mardi 21 Octobre 2014 à 16:34

    Je suis comme toi, je préfère l'odeur au goût !

    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 08:15

    Ouh la la ! Les marrons chauds, ça n'existe pas à La Réunion. Il fait trop chaud et le prix des châtaignes importées est prohibitif.


    En allant voir une amie à Arles, il y a quelques années, j'ai senti l'odeur des marrons chauds, j'en ai achetés et je me suis régalée. Je crois en avoir vu à Toulouse, il y a deux ans aussi.


    Bonne journée.


     

    5
    Samedi 25 Octobre 2014 à 07:45

    Bonjour .

    En te lisant , j'aurai au moins appris que tu n'aime pas Brigitte Bardot , Dalida et les marrons chauds ! LOL he

    Mais comme tu l'écrit si bien " chacun son truc " .

    Amicalement .

    6
    Lundi 27 Octobre 2014 à 10:40

    Grillées, elles sont bonnes ! A réessayer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :