• Roche qui pleure

    roche qui pleureChemin de la Forêt de Fontainebleau

    La Roche qui Pleure se trouve dans les Gorges de Franchard.
    Elle doit son nom au fait qu'elle a longtemps laissé filtrer l'eau goutte à goutte.
    Dans une "Histoire des environs de Paris" de 1837, on lit : "des âmes dévotes recueillent encore l'eau d'un rocher appelé Roche qui Pleure, onde qui prétend-on a la vertu de guérir plusieurs maladies". Dans un guide de la forêt, j'apprends qu'un docteur de Melun, du nom de Guérin, recommanda jadis l'usage de cette eau pour les maladies de yeux.
    Forte de toute ces informations, et pleine d'espoir, j'ai cherché et trouvé la fameuse roche....

                   
    Impressionnante, mais plus la moindre goutte d'eau! Une vague trace d'humidité...Je n'ai pas osé m'y frotter!!!
    Je vais donc garder mes lunettes et mes "vieilles douleurs"!!!

    « Chat qui pêcheParis. Serres d'Auteuil »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :